The French Association of Net Users

Foundation for the Digital Transformation of industrial sectors

 
 

For 40 years AFNeT's network of experienced and recognized players is at the service of industrial sectors to Working in project mode and the network's mobilization have already led to such as the BoostAeroSpace European collaborative hub or international PLM standards for the aeronautics and automotive industries.
Le fonctionnement en mode projet et la mobilisation de ce réseau ont déjà permis the success of ambitious and sustainable actions

 

Let's build the industry of the future together

 

A Think Tank to understand

AFNeT organizes events, thematic workshops and meetings that allow the share and exchange of digital best practices.

It initiates and develops dynamics with its industrial partners to develop new complex collaborative industry projects whose leverage effects will have a positive and lasting impact on the new organization modes of industrial sectors (Aeronautics, Railways, Nuclear, etc.)

 

A DO TANK for action pour agir

For more than 40 years, AFNeT has been developing projects to promote innovation and competitiveness of French companies through digital technology.

Today, it is launching the ATLAS program ATLAS to provide international multi-sector digital standards internationaux that will serve as a foundation for the Digital Transformation of industrial sectors, to strengthen sovereignty and to facilitate the ecological transition..

 

The strength of a committed network

Click here to consult the list of our partners and adherents.

 

News and events

 
 

Testimonials

 
 

Thomas Courbes

General Manager DGE

"For 20 years, AFNeT has been very actively involved in the development of the industry of the future and the digitization of companies. It is thus accelerating the digital transition of the economy. It contributes to improving productivity, quality, standards for better interoperability, cyber security and the dynamics of innovation and organization of companies, and therefore their competitiveness. With the Atlas project, it gives many companies a new opportunity to prepare for the rebound from the current crisis.

 

Charles Edelstenne

Honorary Chairman of GIFAS

"AFNeT enables companies to meet
the challenge of competitiveness: the challenge of our companies. This is measured in terms of innovation, quality and profitability. E-business is an important tool in this process because it allows us to reduce costs and develop and accelerate our relationships with all our partners. It gives concrete expression to the concept of the extended enterprise and introduces a contraction of time and space into our relationships, forcing us to rethink our practices and organizational methods. AFNeT enables our companies to pool their strengths to meet these challenges.

 
 

Contact us!

Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
 
 

L’Association française des utilisateurs du net

Accélérateur de la transformation numérique des filières industrielles

 
 

Depuis 40 ans le réseau d’acteurs expérimentés et reconnus de l’AFNeT se met au service des filières industrielles pour accompagner et développer des projets tels que le Hub collaboratif européen BoostAeroSpace ou les standards PLM internationaux de l’aéronautique et de l’automobile.
Le fonctionnement en mode projet et la mobilisation de ce réseau ont déjà permis la réussite d’actions ambitieuses et pérennes.

 

Construisons ensemble l’industrie du futur

 

Un Think Tank pour comprendre

L’AFNeT organise des évènements, ateliers thématiques et rencontres qui permettent le partage et l’échange des meilleures pratiques numériques.

Elle initie et développe des dynamiques avec ses partenaires industriels pour faire émerger des projets collaboratifs complexes de filière dont les effets de levier impacteront favorablement et durablement les nouveaux modes d’organisation des filières industrielles (Aéronautique, Ferroviaire, Nucléaire, …)

 

Un DO TANK pour agir

L’AFNeT multiplie depuis plus de 40 ans les projets destinés à favoriser l’innovation et la compétitivité des entreprises françaises grâce au numérique.

Aujourd’hui, elle lance le Programme ATLAS destiné à fournir les standards numériques multisectoriels internationaux servant de socle à la Transformation Numérique des Filières industrielles, à renforcer la souveraineté et à faciliter la transition écologique.

 

La force d’un réseau engagé

Cliquez ici pour consulter la liste de nos partenaires et adhérents >

 

Actualités et événements

 
Événement data au service de la transition écologique"
12/09 Petit déjeuner hybride « La data au service de la transition écologique et énergétique de l’industrie »

12/09 Petit déjeuner hybride AFNeT "Data au service de la transition écologique". Découvrez des cas …

jumeau numérique CNIS IA
Replay : CNIS du 27/06 « Le Jumeau Numérique enrichi pour l’aide à la décision »

le 27/06 : L’AFNeT a lancé sa nouvelle commission dédiée à la Continuité Numérique et l'IA pour l’in…

Standards Day
Replay de l’AFNeT Standards Day 2024 : « Le défi des standards dans la transformation numérique industrielle »

Le replay de l'AFNeT Standards Day : "Le défi des standards dans la transformation numérique industr…

 

Témoignages

 
 

Thomas Courbes

Directeur Général DGE

« Depuis 20 ans, l’AFNeT a participé très activement au développement de l’industrie du futur et à la numérisation des entreprises. Elle accélère ainsi la transition numérique de l’économie. Elle contribue à améliorer la productivité, la qualité, les standards permettant une meilleure interopérabilité, la cyber-sécurité et les dynamiques d’innovation et d’organisation des entreprises, donc leur compétitivité. Avec le projet Atlas qu’elle porte, elle donne à de nombreuses flières une nouvelle opportunité pour préparer le rebond après la crise en cours. »

 

Charles Edelstenne

Président d’honneur GIFAS

« L’AFNeT permet aux entreprises de relever le
défi de la compétitivité : le défi de nos entreprises. Celle-ci se mesure en termes d’innovation, de qualité et de rentabilité. L’e-Business est un outil important dans cette démarche car il permet de réduire les coûts, de développer et d’accélérer nos relations avec l’ensemble de nos partenaires. Il concrétise le concept d’entreprise étendue et introduit dans les relations une contraction du temps et de l’espace qui obligent à repenser pratiques et modes d’organisation. L’AFNeT permet à nos entreprises de mettre leurs forces en commun pour relever ces défis. »

 
 

Contactez-nous !