Skip to content
Search
Close this search box.
BIM World 2023

Les 5 et 6 avril, L'AFNeT et ATLAS étaient au salon BIM World 2023

BIM World revienait cette année encore à Paris Expo Porte de Versailles, et nous avons été ravie d’y participer en compagnie des équipes du ATLAS Program et d’ AFNeT services. 2 jours de partage et d’échanges avec les acteurs de la transformation numérique de la construction, de l’aménagement urbain et de l’immobilier qui ont été très riches.

Notre président et directeur du Programme ATLAS, Pierre Faure, est intervenu le 5 avril à 10h45 pour partager avec le public la success story de BoostAeroSpace, au cours de la séquence « Comment booster la transformation numérique d’un secteur dans l’optique de la décarbonation ? ». Il a dévoilé (une partie…) des secrets de fabrication et de succès de ce célèbre hub; de la gestion du projet aux standards à prendre en compte.

Puis, Christophe Castaing directeur de projet MINnD et coordinateur privilégié du domaine BIM d’ATLAS a fait une intervention au nom de MINnD et bSFrance sur le data space Numériter qui se monte actuellement au sein de GAIA-X.

Le lendemain, Damien Grimonprez, directeur du domaine Data et Infrastructure d’ATLAS était orateur dans la session «Souveraineté des données : en quoi est-ce un enjeu dans la construction ? » En expert de la data et du numérique de confiance, il anime de nombreuses tables rondes sur ces sujets passionnants lors de nos événements. Vous pouvez retrouver sa dernière intervention dans le replay de Boost-Industrie (bientôt disponible pour les non-adhérents).

Pour finir ce tour de salon en beauté, Pascal Hubert, directeur des domaines PLM and Ingénierie Système d’ATLAS, a été l’heureux membre du Jury des « Trophées des Jumeaux Numériques ». La compétition était organisée par le tout nouveau média Twin+, dédié 100% aux jumeaux numériques et avait pour but de récompenser les initiatives ou projets particulièrement remarquables :

  • Catégorie « Construction » Bouygues Construction, pour son projet projet Douai Twickenham en partenariat avec Dassault Systèmes,
  • Catégorie « Bâtiment & Ouvrage » le  projet « Neurosciences Sainte-Anne » du GHU Paris (Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences)
  • Catégorie « Ville & Territoire » le projet « Jumeaux numériques de l’Estuaire de la Gironde » Grand Port Maritime de Bordeaux
  • Catégorie « Process collaboratif »  le projet « Continuité numérique Seqens » de Seqens
  • Catégorie « Prix Spécial du Jury » le projet « Digital Twin for Dikes Reinforcements » de Sogelink / LOCATIQS Group, filiale Sogelink
  • Catégorie « Prix du Public Twin+ » pour le projet « 2IN » de Colas

Share this article