Skip to content
Search
Close this search box.

L'AFNeT, jury au Trophées des Jumeaux Numériques : une vitrine de l'innovation au service de la construction et des territoires

Dans le cadre de son engagement continu pour la transformation numérique de l’industrie, l’AFNeT est fière de la participation de Pascal Hubert, Directeur Recherche et Développement de notre Do Tank, AFNeT Services, au jury des Trophées des Jumeaux Numériques. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de l’AFNeT visant à favoriser l’innovation et la compétitivité industrielle par le numérique.

Organisés par Twin+, en collaboration avec buildingSMART France et BIM World, les Trophées des Jumeaux Numériques se sont déroulés dans le cadre du salon BIM WORLD Jumeaux Numériques. Cet événement annuel, réunissant plus de 10 600 participants, 300 exposants, et proposant plus de 160 conférences, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la construction.

Ces trophées ont pour but de mettre en lumière les avancées remarquables dans le domaine des jumeaux numériques, essentiels à la construction de demain et à la résilience des territoires, sujet au cœur de l’actualité. En valorisant des projets à divers stades de maturité, ils encouragent l’innovation à toutes les échelles : du bâtiment individuel aux grandes infrastructures, des quartiers entiers aux villes et territoires.

La participation de Pascal Hubert en tant que membre du jury est une reconnaissance de l’expertise et de la contribution de l’AFNeT au secteur. Sa vision et son expérience ont contribuées à évaluer l’impact et l’innovation des nombreux projets candidats, en soulignant l’importance de la continuité numérique et de la durabilité dans la construction.

Cet événement souligne l’importance croissante des jumeaux numériques dans l’évolution des pratiques industrielles en décernant notamment un prix à l’international et un prix du public. Il offre un lieu exceptionnel pour le partage de connaissances, l’innovation, et la mise en lumière des projets les plus prometteurs dans le domaine.

A travers cette implication, l’AFNeT confirme son rôle de catalyseur de la transformation numérique, écologique et énergétique de l’industrie. En soutenant les Trophées des Jumeaux Numériques, l’association et son Do Tank, renforcent leur engagement envers l’innovation et la mutualisation des compétences au service d’une industrie plus durable et compétitive.

Nous vous invitons à suivre cet événement majeur, qui ne manquera pas de marquer un tournant dans l’adoption des technologies numériques par l’industrie de la construction et au-delà.

Share this article