CNIS Tracabilité et maintenance ferroviaire

Webinar CNIS du Jeudi 18 novembre 2021 à 18h : "L'identification GS1 au service de la maintenance dans la filière ferroviaire »

L’industrie ferroviaire et sa supply chain sont de plus en plus ouvertes et compétitives. Cela entraîne un besoin d’identification internationale standardisée et sérialisée des véhicules, pièces et composants du rail. Comment optimiser aujourd’hui leur maintenance tout au long du cycle de vie ?

La compétitivité à l'origine de l'optimisation de la traçabilité et de la maintenance de la filière ferroviaire

La filière ferroviaire doit aujourd’hui s’adapter aux enjeux internationaux : Efficacité opérationnelle, traçabilité et sécurité en sont des enjeux clés, pour lesquels l’accélération de la transformation numérique devient essentielle – voire obligatoire en raison de la réglementation (4 paquets ferroviaires européens).

Ainsi, les processus de fabrication, de maintenance, de réparation et de révision (MRO) s’internationalisent et se complexifient. 

Lors de ce webinar, vous découvrirez la démarche entreprise par le secteur ferroviaire en France et à l’international, pour déployer un système d’identification avec des règles communes. 

Les retours d’expérience de la SNCF nous permettrons de mettre en contexte réel cette probématique.

Chef des marchés industriels

Responsable de projets

Chargé d’affaires pour le standard GS1 (Identification et traçabilité des pièces et des véhicules)

Product Owner des applications Energold_Matériel / TAG’IT / GS1-Factory / Scan’IT

Expert scientifique et technique du réseau SYNAPSES

Une demande ? Une question ?

Partagez cet article :

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email