Mercredi 16 mars, 18h : Teasing n°2 des AFNeT Standards Days 2022 : Jumeaux Numériques

Pour ce second teasing des AFNeT Standards Days / ATLAS Projects Days 2022, nous avons accueilli Jean-Luc Garnier et Pascal Hubert qui sont venu nous parler des Jumeaux Numériques et posent la question suivante : Quelle est la valeur ajoutée des jumeaux numériques pour l’industrie ?

Un Track d'1h15 sera dédié aux Jumeaux Numériques lors des AFNeT Standards Days 2022, le jeudi 12 mai à 14h30

To give you an overview of the topics that will be discussed during the Standards Days, these short half-hour teasers have temporarily replaced the CNIS. To get an overview of the agenda for May 11 and 12, 2022, you can visit the page dedicated to the AFNeT Standards Days here>

Pascal Hubert Teasing n°1 AFNeT Standards Days 2022

Pascal Hubert

Directeur de Programme

Docteur en science, Pascal démarre sa carrière comme chercheur à l’École Polytechnique de Turin. En revenant en France en 1999, il occupe le poste d’ingénieur de recherche au Laboratoire de Planétologie de Grenoble avant de devenir consultant en innovation pour Assystem. Puis, en 2005 il est embauché chez Zodiac Aerospace comme chef de projet où il restera plusieurs années, occupant progressivement les postes de Responsable de projet électronique, Responsable de déploiement de compétences vers le Maroc, Responsable de Pôle Méthodes et Outils, et enfin Responsable Excellence Opérationnelle à la Direction Développement Produits. En 2018 il est recruté par Safran Electronics & Defense au poste de Manager du Pôle DT au sein de Direction de la Transformation Numérique & Progrès. Il y restera 3 ans avant de rejoindre AFNeT Services et l’aventure du programme ATLAS auxquels il se consacre depuis maintenant un an.

Jean-Luc Garnier

Systems Engineering and Architecting Director

Jean-Luc Garnier travaille à la Direction Technique du Groupe Thales, en charge de l’Architecture et l’Ingénierie Systèmes. Son domaine d’expertise est l’analyse opérationnelle, l’ingénierie et l’architecture des systèmes distribués et temps-réel. Il est actuellement président de l’Association Française d’Ingénierie Système (AFIS), mais anime également des groupes de travail Architecture à l’INCOSE (International Council on Systems Engineering), l’AFNOR et l’Agence Européenne de Défense. Il mène des projets de normalisation de l’architecture, ISO/IEC/IEEE-420×0. Enfin, pour l’AFNOR, il assure la liaison avec les « miroirs » de l’ISO JTC1/SC7 (Ingénierie et Qualité des Systèmes et du Logiciel ) et de l’ISO JTC1/SC41 (Internet des Objets et les Jumeaux Numériques).

Partagez cet article :

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email