CNIS 27 01 2022 jumeaux numériques

Webinar CNIS du Jeudi 27 janvier 2022 à 18h - Jumeau Numérique : Exploiter en temps réel le modèle virtuel de votre usine

Dans beaucoup d’industries, l’analyse de productivité se fait encore de façon traditionnelle, manuelle. Il faut alors beaucoup d’énergie et de temps pour réaliser une simulation de base, modifier des processus ou comparer différents scénarios. Plant Simulation, la simulation de flux dynamique répond à ces enjeux  par la création d’un jumeau numérique de la production. Ce Jumeaux Numérique facilite l’implantation des lignes, permet de simuler les processus critiques, de vérifier les flux des produits, de valider les capacités de production, d’identifier les goulets d’étranglement… et ainsi de diminuer les coûts et les délais de lancement.

Comment répondre aux aléas de production du quotidien ? « Alexa, optimise mon usine ! »

Plusieurs clients dans un large éventail d’industries, comme Siemens EWA dont 25% de l’atelier d’électronique change tous les ans, ou Procter & Gamble qui doit commercialiser de nouveaux produits saisonniers en seulement quelques semaines, expliquent qu’ils souhaiteraient utiliser plus largement ces jumeaux numériques dans l’entreprise, pour être plus prédictif dans les opérations.

C’est ce que nous voulons proposer à travers l’application ALEXA qui encapsule, grâce à MENDIX, les modèles Plant simulation permettant de répondre aux aléas de production du quotidien.

  • Présentation de l’objectif Industriel
  • Solution du Jumeau Numérique de la ligne de Production: Plant Simulation
  • ALEXA – Simulation Automatique avec une interface MENDIX

Business Developper des Solutions Manufacturing depuis 2017 chez Siemens DISW

Denis a d’abord travaillé comme Consultant Technique pendant 13 ans chez Applicon et Unigraphics puis Ingénieur Commercial pendant 16 ans chez UGS et Siemens.

Passionné par les projets Industriels, il s’est spécialisé dès 2004 dans la promotion de solutions numériques pour l’optimisation de la production comme Sales Spécialiste

Aujourd’hui, fort de plus de 30 ans d’expérience,  il propose la suite Siemens Xcelerator pour accompagner les Industries manufacturières dans leurs projets de transformation numérique.

Guillaume Cordonatto

Digital Enterprise Innovations – Siemens Digital Industries Software

Fruit d’une expérience internationale de plus de 20 ans, Guillaume accompagne les industriels de différents secteurs dans leur transformation numérique et vers l’industrie 4.0.

Il occupe désormais le rôle de Principal Architect au sein du groupe Digital Enterprise Innovations chez Siemens Digital Industries Software.

Fidèle à son profil de « Serial Intra-preneur » est continuellement en quête de nouvelles innovations pour adresser les enjeux du monde industriel.

Après Detroit et Tokyo, Guillaume est aujourd’hui basé à Lyon.

Après avoir durant de nombreuses années diffusé au plus grand nombre les résultats de nos travaux, nous avons décidé de les réserver maintenant en priorité à nos adhérents. `
En adhérant, une entreprise participe non seulement aux frais de préparation des événements mais elle renforce également notre association dont la valeur dépend de la qualité de ses actions mais aussi de la représentativité de son réseau d’adhérents. Les ressources supplémentaires permettront également de continuer à développer de nouveaux services et projets.

Vous avez un code > inscrivez-vous directement :

Votre entreprise n’est pas adhérente, vous n’avez pas de code ? 

Partagez cet article :

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email