Jeudi 07 avril, 18h : Teasing n°4 des AFNeT Standards Days 2022 : Maintenance

Pour ce quatrième teasing des AFNeT Standards Days / ATLAS Projects Days 2022, nous avons eu le plaisir de recevoir Michel Doméon (PO du système d’information « Big data Militaire » au sein de la direction de la transformation Numérique de Dassault-Aviation) et Dosseh Akueson (coordinateur des domaines PLM et Maintenance au sein du programme ATLAS), qui sont venu nous parler de la Maintenance en posant la question suivante : Quelle organisation humaine pour une mise en œuvre réussie d’un Standard du Soutien ?

Un Track d'1h15 dédié à la Maintenance lors des AFNeT Standards Days 2022, le jeudi 12 mai en fin de matinée

C’est pour vous donner un aperçu des sujets qui seront abordés lors des Standards Days que ces courts teasing d’une demi heure ont temporairement remplacé les CNIS. Pour avoir un aperçu de l’agenda des journées du 11 et 12 mai 2022, vous pouvez consulter la page dédié aux AFNeT Standards Days ici>

Michel Doméon

Michel Doméon

Product Owner du système d'information "Big data Militaire" au sein de la direction de la transformation Numérique

Rentré chez Dassault-Aviation en 1982, Michel a passé toute sa carrière au sein du soutien. En charge de la publication technique du Rafale il a été impliqué dès le début en tant que représentant Français dans les groupes de travail ASD définissant la spécification S1000D. Il occupe alors plusieurs postes clefs, dont chairman du groupe EPWG (Electronic Publications Working Group) ou Co-chairman du groupe TPSM (Technical Publications Specification Maintenance Group), en charge du management de la Specification.

Michel est désormais représentant français au sein du groupe PSSG (Product Standard Specification Group) en charge de la stratégie de l’ensemble de la suite des S-Series. Pendant de nombreuses années, il a présidé le comité documentation technique du GIFAS.

Il est actuellement le product owner du système d’information « Big Data Militaire » au sein de la direction de la transformation Numérique de Dassault-Aviation.

Dosseh Akueson

Coordinateur des domaines PLM et Maintenance du Programme ATLAS

Ingénieur en mécanique (ENSIMEV, 1995) et spécialisé dans les logiciels de CAO et simulation numérique (MSc CAD/CAM/CAE de l’Université de Cranfield, 1996), Dosseh démarre son parcours professionnel dans le secteur automobile (PSA Peugeot Citroën, 1998) où il occupe successivement les postes d’Ingénieur support CAO, de Chef de projet ingénierie numérique et de chef de projet implantation de lignes d’assemblage véhicules. Après une césure pendant laquelle il complète sa formation par un 3ème cycle de gestion, Dosseh rejoint Thales Services (2009) comme Directeur de programme PLM puis ALSTOM (2011) où il s’occupe d’abord de la mise en place d’une solution de maquette numérique industrielle puis des méthodes et outils de la Business Unit services.

Au sein du programme ATLAS depuis Mars 2021, Dosseh coordonne les domaines PLM et MAINTENANCE.

Partagez cet article :

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email