Aller au contenu
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le 06/06: l'AFNeT est heureuse de vous inviter au Standards Day : "Le défi des standards dans la transformation numérique industrielle"

14H00 – 14H30 : KEYNOTE : « Defence interoperability challenge for Europe »Lalitha Abhaya – MBSE Expert at Airbus Defence and Space, INCOSE ESEP
 
14H30 – 15H45 : TABLE RONDE : « Digital Thread and Industrial future challenges » Animation Pascal HubertDirecteur R&D AFNeT Services
  • Jean-Luc Garnier – Co-Chair of the Architecture Working Group INCOSE
  • Alexandra Dubray-Demol – Expert Gestion de Configuration dans le domaine de l’Ingénierie Système Groupe Renault
  • Gilles Debache – Ingénieur Dassault Aviation
  • Franco Chiaravalloti  – Domain Lead of the Engineering Environment Team of Europe’s Rail System Pillar Hitachi Rail

15h45 – 1615 : PAUSE 

16H15 – 16h45 : KEYNOTE : « Présentation du projet « ReConnect » – Albert lévy – Ingénieur CIMPA PLM Services

16H45 – 17H30 : TABLE RONDE : « Standardisations : freins et Leviers pour passer de la théorie à la pratique, échanges entre industriels et experts » Animation Jean BrangéPrésident AFNeT Services
  • Clair Laurent – Pilote Commission Numérique GIFEN
  • Nicolas Figay – Model Manager; Interoperability expert Airbus

17H30 – 18h00 : KEYNOTE : « L’enseignement supérieur et les standards : Comment intéresser les étudiants à nos sujets? » – Benoit Eynard – Enseignant Chercheur / Full Professor – Université de Technologie de Compiègne

18h00 – 18h10 : CONCLUSION – Jean-Pierre Souzy – Head of Engineering Process, Methods and Tools Airbus, Président AFNeT

L’AFNeT annonce les thèmes majeurs de l’AFNeT Standards Day 2024 du 6 juin 2024 : un rendez-vous incontournable pour la standardisation au service de l’industrie française.

L’AFNeT, fer de lance de la transformation numérique au service de l’industrie française depuis 1982, est heureuse d’annoncer les grands thèmes qui seront abordés lors de l’AFNeT Standards Day le 6 juin 2024.

Cette année, sous la présidence de Jean-Pierre Souzy, VP Engineering Process, Methods and Tools, chez Airbus, le comité de pilotage a souhaité mettre en à l’honneur quatre thèmes essentiels pour propulser l’industrie française vers l’avenir.

Les attentes des nouveaux venus dans le monde de l’interopérabilité et des standards : interrogations, demandes de précisions…, nous souhaitons renforcer le dialogue avec les entreprises qui s’intéressent à nos travaux. Notre objectif est clair : fournir les informations nécessaires pour les inciter à nous rejoindre.

Les Success Stories de l’interopérabilité et des standards, fruits des travaux de ces dernières années : Ces cas exemplaires témoignent de l’apport de la standardisation dans l’amélioration de notre compétitivité industrielle. Ils peuvent servir de modèles et inspirer les entreprises prêtes à emboîter le pas.

Les challenges des années à venir : Nous aborderons les enjeux d’interopérabilité dans la défense européenne ainsi que les futurs défis de la continuité numérique dans l’industrie. Ces discussions prépareront le terrain pour les innovations et adaptations nécessaires dans les années à venir.

La formation des étudiants : La formation est un sujet crucial pour préparer la relève. Il viendra conclure cette journée d’échanges. Préparer le futur est indispensable pour assurer la pérennité de ces compétences primordiales pour la compétitivité de nos industries. Investir dans l’éducation des jeunes talents est un pilier de notre mission.

L’AFNeT Standards Day est plus qu’un événement ; c’est une plateforme d’échange et de progression collective vers une industrie plus connectée, efficace et durable. Nous vous invitons à marquer la date du 6 juin 2024 et à vous joindre à nous pour une journée de réflexion, de partage et d’innovation.

Pour vous inscrire et/ou consulter les replays des années précédentes, rendez-vous sur la page dédiée de l’événement >

Rejoignez-nous dans cette aventure, contribuez à l’essor de la standardisation et, ensemble, faisons avancer l’industrie française.

Partagez cet article :