jeudi 05 mai, 18h : Teasing n°8 des AFNeT Standards Days 2022 : Smart-Manufacturing

C’est le dernier teasing avant les AFNeT Standards Days / ATLAS Projects Days 2022 ! Cette huitième séquence d’une demi-heure sera dédiée au domaine Smart-Manufacturing (Production du futur) et sera présentée par Patrick Lambolay (Directeur Standardisation et interopérabilité chez Schneider Electric et Président du Domaine Smart-Manufacturing au sein du programme ATLAS) et Marc Sommy (Directeur du Domaine « Smart-Manufacturing » au sein du Programme ATLAS), pour vous donner un avant-goût de leur TRACK qui se déroulera le  11 mai à 17h.

Le "Smart-Manufacturing" pour l'avenir de l'industrie et de la planète

L’accompagnement vers la transformation numérique au profit des industriels qui cherchent à basculer vers une production tournée vers les bienfaits pour l’avenir de notre planète, est le principale défi que s’est fixé le domaine Smart-Manufacturing.

La création de Standards d’interopérabilité entre les machines de production multi-industries est un exemple parmi tant d’autres projets du domaine « Smart-Manufacturing » que nous décrirons nos deux experts ce jeudi 5 mai.

Teasing Smart-Manufacturing Patrick Lamboley

Patrick Lamboley

Directeur Standardisation et Interopérabilité chez Schneider Electric, Président du domaine "Production du Futur"

Patrick Lamboley est l’actuel président de l’ISO TC 184 (Systèmes d’information et intégration) et est impliqué dans les activités de normalisation depuis plus de 20 ans. Patrick est basé à Paris au siège social de Schneider Electric où il occupe le poste de directeur de la normalisation et de l’interopérabilité pour l’entité Industry Automation de Schneider Electric.

Très impliqué dans les sujets liés aux sujets liés à la production automatisée il est impliqué dans les organisations suivantes:

Président de domaine Production du Futur du programme ATLAS; Animateur du Groupe normalisation de l’Alliance Industrie du Futur; Président du Hub OPC France; Membre du board de l’association FieldComm Group (technologies de la communication pour le monde du process continu); Président du sous-comité  IEC SC65E (Les dispositifs et leur intégration dans les systèmes de l’entreprise – avec en particulier AutomationML, MTP, OPC, Digital identification, …….)

Marc Sommy

Directeur du Domaine « Production du futur », « Smart manufacturing » au sein du Programme ATLAS

Ingénieur en électronique et micro-ondes (Polytech Paris 6, 2001), avec l’expérience acquise dans plusieurs postes, Marc est devenu un expert en développement de produits électromécaniques (>15ans) et spécialisé dans le conseil stratégique et les roadmaps d’innovations technologiques (>10ans) et s’est orienté vers les produits digitaux et leurs écosystèmes.

Débutant dans l’industrie de la Défense puis dans l’industrie Automobile, il a occupé successivement les postes d’ingénieur en électronique, de chef de projet, chef de produit, Business manager et directeur technique.

Depuis 2012, il participe aux différents challenges sociaux, économiques et écologiques qui impactent l’industrie au sens large et a ainsi intégré AFNeT Services depuis début 2022 afin de poursuivre dans cette voie.

Inscription

Inscriptions AFNeT Standards days 2022 + ATLAS Project Days :

Après avoir durant de nombreuses années diffusé au plus grand nombre les résultats de nos travaux, nous avons décidé de les réserver maintenant en priorité à nos adhérents. `
En adhérant, une entreprise participe non seulement aux frais de préparation des événements mais elle renforce également notre association dont la valeur dépend de la qualité de ses actions mais aussi de la représentativité de son réseau d’adhérents. Les ressources supplémentaires permettront également de continuer à développer de nouveaux services et projets.

Partagez cet article :

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email